TEXTE DE L.A. N°2 AU BONHEUR DES DAMES

Publié le par cdflscej.over-blog.com

Extrait du chapitre 14 (dernier chapitre du roman).

 

C'est la grande exposition du blanc qui vient magnifier les agrandissements du magasin et la porte monumentale ouverte sur la nouvelle rue du dix-décembre.

 

"Ce qui arrêtait ces dames, c'était le spectacle prodigieux de la grande exposition du blanc. Autour d'elles, d'abord, il y avait le vestibule, un hall aux glaces claires, pavé de mosaïques, où les étalages à bas prix retenaient la foule vorace.

...

On aurait dit un grand lit blanc, dont l'énormité virginale attendait, comme dans les légendes, la princesse blanche,  celle qui devait venir un jour, toute-puissante, avec le voile blanc des épousées."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde S. 22/06/2011 17:42


Ok, merci.
Pour Noémie : j'ai demandé à l'économe et elle m'a dit qu'on pouvait rendre quand on voulait le livre de français (enfin avant la fin des épreuves).


cdflscej.over-blog.com 22/06/2011 07:48


Je ne sais pas, Noémie. Passez un coup de téléphone au secrétariat. A mon avis ils vous laisseront les livres... vous en avez besoin !!


Noémie 21/06/2011 20:29


Si on passe la semaine prochaine, est-il possible de garder les livres jusqu'à cette date dans la mesure où on est censé les rendre vendredi ?


cdflscej.over-blog.com 21/06/2011 19:42


Mathilde, le manuel et la photocop peut suffire. Si possibilité de se prêter le livre, faites-le quand même !


Mathilde S. 21/06/2011 17:25


D'accord, merci beaucoup!
Doit-on posséder deux livres du manuel de français Hélène Sabbah ou pouvons-nous nous contenter d'une photocopie et du livre?